Version 1.5 Disponible

OPENSPACE3D V1.5

Cette nouvelle version d’Openspace3D contient un grand nombre de nouveautés.
Le rendu a été amélioré, avec l’ajout de l'”ambient occlusion” et de nouvelles techniques d’ombres.
L’éditeur se voit agrémenté de nouveaux plugITs, dont la gestion des véhicules et des contraintes entre objets pour la physique, et des optimisations en particulier sur le chargement des projets.
Nous avons aussi créé de nouvelles démos et exemples pour une meilleure compréhension d’OpenSpace3D.

 

vehicle
planetear

 

NOUVEAUX PLUGITS

De nouveaux plugITs Physique sont disponibles. Comme le “Physic vehicle” qui permet de créer un véhicule à partir de différents objets, ou encore des plugITs de contrainte physique comme les rotules ou les charnières.
“Area” permet de créer un bouton avec un délai d’activation au survol, il peut être utilisé avec la souris ou une Kinect pour, par exemple, déclencher des actions avec les mains.
“Animation switcher” vous permet d’assigner plusieurs animations à un même objet. Vous pourrez ainsi facilement créer des transitions entre les animations d’un personnage.
“PDFview” permet d’afficher un pdf dans l’application.

 

rtt
pilot

 

CORRECTIFS ET EVOLUTIONS

De nombreux plugITs ont bénéficiés d’améliorations suite aux retours des utilisateurs.
Certaines interfaces de l’éditeur ont été retravaillées comme les réglages de rendu qui ont été compilés en une seule interface suite à l’ajout de l'”ambient occlusion” (SSAO) et HDR.
L’interface des paramètres des ombres, a été simplifiée et permet maintenant de choisir deux nouvelles méthodes, PSSM (Parallel Split Shadow Map) et CSM (Cascaded Shadow Map) pour le rendu des ombres dynamiques.
Un nouveau Kinect pack est aussi disponible et supporte maintenant la détection du nombre de doigts des utilisateurs. Il peut être associé au plugIT “gallery” ou “object control” afin de manipuler les images ou les objets avec les mains.
La documentation a bien sûr été mise a jour, avec toutes les nouveautés.