OpenSpace3D 1.84

OPENSPACE3D V1.84 : Mise à jour d’utilité

Avec OpenSpace3D 1.84 arrive bon nombre de modifications destinée à faciliter l’utilisation de l’éditeur d’OpenSpace3D et de certains de ses plugITs.

Cela passe par beaucoup de petits ajouts pratiques, comme de nouveaux raccourcis pour accéder des différentes vues de votre scène ou le support du format GLB, mais aussi par des fonctionnalités vite essentielles lors de l’édition de scènes avancées, telles que la possibilité de masquer des objets pendant l’édition ou le copier-coller de plugITs amélioré qui permet maintenant de sélectionner les liens entre les plugITs à copier.

A noter aussi, la révision du plugIT “Object track” qui voit une refonte d’interface pour un usage plus intuitif et agrémenté de nouvelles options d’éditions, l’apparition du plugIT “List” permettant de gérer une liste de variables de taille dynamique et d’autres améliorations de plugITs encore.

1.84

 

Loft3D AR SLAM

EXPÉRIMENTAL : DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE SANS MARQUEURS

Un nouveau plugIT fait son apparition avec une fonctionnalité qui nous a été régulièrement demandée et que nous voulions implémenter depuis longtemps : la réalité augmentée sans marqueur !

Grâce à un algorithme SLAM (Simultaneous Localization And Mapping), OpenSpace3D utilise la caméra pour détecter les surfaces dans votre environnement et les couple avec le gyroscope de l’appareil pour positionner et suivre un objet virtuel dans votre environnement, permettant donc de se passer effectivement d’un quelconque support.

L’intégration du SLAM est encore expérimentale et est donc amenée à beaucoup évoluer. Mais cela permet d’avoir dès aujourd’hui un aperçu de ce qu’il sera possible de faire avec OpenSpace3D à l’avenir.

 

INTERCONNEXION DES PLUGITS AMÉLIORÉE

Cette version d’OpenSpace3D amène aussi de nouveaux plugITs et des mises à jour de plugITs existants qui fluidifient et améliorent l’interconnexion et la transmission d’informations entre plugITs.

Une nouvelle catégorie de plugITs “String” apparait avec des outils permettant de modifier et découper du texte, des paramètres ou des données. Ces plugITs ont une grande variété d’application, de l’adaptation du texte d’interface à la gestion d’informations issues de bases de données.

Beaucoup d’autres plugITs, tels que le plugIT “Object click”, ont été modifiés avec de nouveaux événements ou de nouvelles options permettant de récupérer davantage d’informations à transmettre aux plugITs suivant, pour une versatilité toujours plus grande.