OpenSpace3D 1.81

OPENSPACE3D V1.81 : Interactivité et maintenance

OpenSpace3D évolue encore, cette fois-ci avec un certain nombre de petits ajouts permettant plus d’interactivité.

Ainsi, il est désormais possible d’utiliser des champs textes dissimulant leur contenu pour entrer des mots de passe, et le nouveau plugIT “Hash” permet de les encrypter selon divers algorithmes pour des transmission sécurisées.

Les plugITs d’interface récents supportent aussi désormais le multitouch, permettant d’intéragir avec plusieurs éléments simultanément, rendant possible la création de contrôles tactiles complexes !

OS3D 1.81

 

Android Studio and App Bundle

DE NOUVEAUX EXPORTS ANDROID

Comme précédemment annoncé, deux nouveaux types d’export ont été ajoutés pour Android : l’export App Bundle, le nouveau format proposé par Google pour le Play Store permettant de simplifier le déploiement d’applications optimisées, ainsi que l’export projet Android Studio, permettant aux développeurs de peaufiner leur application ou de l’intégrer au sein d’une autre application à l’aide d’Android Studio.

Autres ajouts pour Android, le plugIT “Share” permet désormais de déclencher un partage de fichier ou de texte, le plugIT “Open file” permet d’ouvrir un fichier avec une application tierce (sur tous les systèmes), et la taille des interfaces s’adapte maintenant automatiquement en fonction de la densité de pixels de l’appareil utilisé.

 

ENCORE UN PEU PLUS ?

Cette mise à jour apporte aussi la compatibilité avec la dernière version de Raspbian, Raspbian 10 Buster.

Sur Windows, le plugIT “ODBC” permet désormais d’accéder à n’importe quel type de base à donnée grâce au procédé éponyme.

Des corrections mineures ont été apportées sur certains plugIT et de petites optimisations ont aussi été apportées sur divers aspect du logiciel, continuant ainsi à augmenter les performances et la fiabilité d’OpenSpace3D.